Marathons Tunisiens

Smaller Default Larger

Le Livre d'Or Evasion Tatouine 2013

Le jour d'après

Sonnerie du réveil :08h00
Un dixième de seconde, l'impression d'être a Tataouine. Première cigarette dans la cour, les murs sont gris, le ciel aussi. Impression de manque. Envie que Gérard me pose la main sur l'épaule, « ça va Jean-michel », de voir les yeux de Ghislaine et de Jean-pierre tellement plein d'humanité, que tout les autres viennent autour de Julien comme ils ont si bien su le faire. Un coucou amical pour Jeremy qui nous a bien aidé.

 

Ce voyage a duré seulement cinq jours, mais ce fut aussi une éternité.

J'ai vu des paysages superbes, des traditions étonnantes, une façon de vivre différente. Rien que cela méritait le séjour.

Mais surtout, j'ai pris une leçon de vie. De la part des tunisiens a travers leur simplicité et leur gentillesse, mais surtout de la part de votre équipe. Vivre ensemble, ne serait ce que cinq jours permet de vrais échanges.

Vous avez ri, vous avez partages des moments de plaisir mais aussi de souffrance, vous vous êtes agacés, vous avez eu des mots.

Cela prouve juste que vous êtes vivants. Vivant au sens où vous vivez votre vie avec passion. Beaucoup traversent leur vie sans la vivre.

Vous avez cette qualité hors du commun : vous êtes vivants.

Vous disiez hier que vous vouliez débriefer, régler quelques détails. Alors débriefez, réglez les détails et .......ne changez rien. C'est comme ça qu'on vous aime et qu'on a besoin de vous.

Jean-Michel (papa de Julien)

Merci Azdine pour ce magnifique trail évasion Tatouine. Ce fut une grande première pour moi et une agréable découverte de ton pays. Merci aussi pour ton accueil et celui des tiens au restaurant à Vincennes. Encore un grand bravo pour toute l'équipe organisatrice car derrière tout ce trail il y a des heures de boulot...à bientôt. christelle mosmeau

Fiona a écrit : « ‎La Tunisie, autrement...
Encore de purs moments, et de belles rencontres. Evasion Tataouine, l'occasion de découvrir, d'apprendre à connaître un pays et sa culture jusque dans le désert profond, d'échanger, et d'être toujours surpris!
Beaucoup d'admiration pour l'association Loir'Espoir Athlé, où une belle équipe a fait le déplacement pour faire un bout de traversée du désert avec des jeunes handicapés, transportés sur joélette.
De bons souvenirs, de moments simples de danse, jeux divers et toujours de la rigolade!
Coralie, Ilona, Julien : 3 enfants dont on a beaucoup à apprendre! Bonheur, espoir et des visages constamment souriants.
Un grand merci à Azdine Ben Yacoub, Monique, et Laurent Chopin, sans qui tout cela ne serait pas possible.
شكرا جزيلا Salim Ben Hassen pour la leçon de quad dans les dunes :p

Et bien sûr bonne année à eux, à vous, Inchallah :) !‎ »

Merci pour cette très belle expérience vécue à Tataouine. Très heureux de ces si riches rencontres. Je ne demande qu'à revenir.
A bientôt
jean

 

A propos d'Azdine

Nom : Azdine Ben Yacoub
Fonctions : Le Boss - Organisation, gestion des relations avec les autorités et les acteurs locaux.
Signes particuliers : Aller vers l’autre est sa seconde nature. Ce passionné de sport est amoureux de la France et de sa Tunisie natale. Cette double culture est sa grande richesse et décuple ses forces. Lire la Suite

Google+