Marathons Tunisiens

Smaller Default Larger

Le Livre d'Or MDO 2009

Salam aleikoum. azdine

merçi pour ce séjour magnifique , le retour sur Gien est difficile mais il suffi de de penser a vous tous et le moral revient en quittant Djerba j’ai eu quelque larmes. car tous vous nous avez touchés avec votre gentillesse , votre savoir vivre... bisous a tous

christine et bruno

==========================================

Salut à toutes et à tous ...

J’ai pas encore réussi à reprendre une vie normale depuis hier ...

J’ai effectué un transfert de 30min en milieu hostile ce matin à 8h00 GMT+1, manque de balisage, ça fait bizarre, heureusement, j’avais un azimut visible pour m’orienter. (Belgium, One Point)

Les chemins d’oliviers sont presque plus roulants que les quais à 8h du matin, ça aussi c’est bizarre.

J’ai bien tapé mes chaussures avant de monter sur mon scooter, avant que nouredine ne me fasse la remarque, mais ok "pas de sable".(Belgium Two Points)

La neige commandée spécialement par Azdine pour notre retour m’a un peu secoué, j’ai préféré la commande de soleil pour les départs d’étapes ;)

Merci à toutes et à tous pour cette semaine, moi je suis chanceux quelque part puisque je vais me "taper" les 15 cassettes vidéo du séjour, je vais pouvoir me replonger dans toutes ces belles images pendant les 3 ou 4 semaines qui viennent, pour vous livrer un petit moment d’émotions visuelles et humaines.

Le couscous et la chicha me manquent déjà ...

Fabien

PS. Bon courage à tous et spéciale dédicace à Philou pour le boulot de triage qui l’attend

===========================================

Bonjour,

nous voilà tous revenu de notre belle aventure, avant de m’immerger totalement dans mon quotidien je voulais vous dire que chacun de vos sourires me manquent déjà.Le chant et la musique de l’arrivée à chaque étape me raisonnent dans les oreilles.Pour tout ça merci à tous et à bientot pour une nouvelle aventure. Si les uns ou les autres faites une course en Ile de france faites le savoir , on pourra se retrouver.Portez vous bien .

bien à vous Isa (coureuse longue distance pour le cancer du sein)

=======================================

Merci Azdine de l’extraordinaire semaine que tu m’as permis de passer dans ton beau pays. Je n’ai pas encore atterri !!...Mes pensées sont encore toutes imprégnées de la merveilleuse aventure que j’ai vécue là bas. En partant, il y a plus d’une semaine, je n’étais sûre de rien ; j’appréhendais de courir de longues distances dans le sable et dans les dunes….Et puis jours après jours, étapes après étapes, accompagnée de mon amie Monique,envoutées par les magniques paysages traversés, nous avons réussi à finir toutes les courses à notre rythme, fières de nos victoires !!!!!!CE N’ETAIT QUE DU BONHEUR !!!Même pas une ampoule, ni de courbatures !!! J’ai eu seulement mal aux joues le jour de mon anniversaire car j’ai eu droit à un défilé de gentils tunisiens qui se sont succédés pour me faire pleins de bisous !!Je reviens l’année prochaine à la même époque….. Enfin bref, c’était génial !!! Merci aussi à Jérôme, Monique, Isabelle et tous les bénévoles qui étaient toujours là pour nous encourager . Gros bisous à tous. Mumu

==========================================

Bonjour Monique, bonjour Azdine,

Et oui nous sommes retourné dans la dure réalité de la vie quotidienne, c’est vrai qu’on était mieux en Tunisie !!

J’ai passé un moment inoubliable, vraiment c’était super, je remercie azdine et toute son équipe, ses proches, ses amis, sa bonne humeur. La manière de traverser ce Pays, course à pied et 4x4 a été pour moi une grande expérience que je renouvellerai sûrement. Ce désert, ces villes, ces villages, les dîners chez l’habitant, les habitations troglotides, les palmeraies et oasis, la ballade en chameaux, vraiment tout ça c’est magnifique.

En tout cas je suis impatient de vous retrouver à votre soirée de décembre pour visualiser notre périple.

Patrick

======================================

Bonjour

Déjà mercredi......

Si le corps est bien ici dans le froid et la grisaille, l’esprit est resté quelque part dans l’immensité du désert.

Difficile de trouver les mots pour qualifier ce que nous venons de vivre ou plutôt de partager.

Cette alchimie de paysages extraordinaires, de bonne humeur, de chansons, de musique, de plats savoureux dégustés dans des endroits plus insolites les uns que les autres, d’ampoules soignées à la lueur d’une frontale, d’encouragements de tous, de cet esprit de groupe qui ne nous a jamais quitté, de la gentillesse des bénévoles avec leur sourire permanent, de la dextérité des chauffeurs sur les longues pistes cabossées et que sais-je encore, j’en oublie....

Comment parler des 6 étapes, toutes plus surprenantes les unes que les autres, surtout à chaque arrivée....

Et bien sûr, l’organisation sans faille de l’Équipe.... Chapeau !! Azdine, Monique, Jérôme, Philippe et les autres.

MERCI pour tout.

A bientôt !

Philippe et Monique Dubois -/- Gien Marathon

===================================

Salam aleikoum,

merci pour ce petit message qui permet de prolonger un peu notre séjour....

Tout était tellement bien que le retour à la réalité est vraiment difficile : le froid, la neige (hé oui dans l’est de la France, à Morteau, il y a de la neige et la saison de ski de fond est lancée..)le travail et le train-train qui reprend son cours.

Merci encore à l’équipe d’organisation, et à tous les bénévoles, j’ai passé vraiment une semaine royale... magique, pas vraiment relaxante mais très déstressante. Toutes les conditions étaient réunies pour passer un bon séjour : très bonne organisation, beau temps, beaux paysages, bonne gastronomie, une pointe de culture, une bonne sportivité et surtout une très bonne ambiance et des moments inoubliables. En y repensant, je ne trouve même pas un bémol à souligner, tout était parfait, on a vraiment été gâté et bichonné.

Alors je vous souhaite une très bonne continuation à tous et au plaisir de se croiser un jour au détour d’une course ou, qui sait, d’un prochain marathon tunisien.

Encore merci cordialement

Liliane

======================================

Bonjour à tous Merci à Monique pour ce mail collectif ,cela facilite grandement les choses pour en adresser à tout le monde Tout comme Isabelle en début de semaine , je tenais à remercier l’équipe Carthago pour son sens de l’ organisation et de l’ animation.Dans l’ avion du retour lorsque commandant de bord a annoncé qu’ il faisait 1° à Paris ,il y au un brouhaha général ,j’ ai cru que le vol serait détourné pour repartir en Tunisie faire le circuit en sens inverse .Fort heureusement ,les photos immortalisent tous ces moments inoubliables . Vivement la 5éme édition ! Au plaisir de vous revoir sur les routes DENIS

=========================================

Hello,

Voici un petit mot pour le livre d’or, mais avant je tenais à remercier pour cette magnifique organisation qui a rendu cette aventure fantastique ! Enorme MERCI à tous pour m’avoir fait découvrir cette si jolie Tunisie.

Il est facile de commencer avec "Il était une fois ", mais voilà cette histoire s’ouvre sur une aventure humaine merveilleuse, se déroule dans des paysages enchanteurs et est bordées de guirlandes de sourirs. Alors simplement MDO, toi qui nous accueilli avec un "Salam aleikoum" rempli de soleil, je te dis à une autre fois !

Isabelle Lefebure

=======================================

Bonjour,

Effectivement, un retour trés dificile, le froid et 10 cm de neige nous attendais, il a meme fallu terminer les 100 derniers metres à pied car notre vehicule n’était pas encore chaussée de pneux neige.

Pour revenir sur cette aventure, extraordinaire, tant par le coté de l’organisation, des paysages, des concurrents, et aussi des contacts chaleureux et simples avec vous et les bénévoles tunisiens.

Bref en deux mots, nous sommes enchantés et si c’est possible, à refaire mais lors d’une autre épreuve...

Bien cordialement

Christian BONJOUR

=====================================

Quelle aventure ! Au-delà du sport (pour ceux qui ont couru !), c’est l’aventure humaine que nous retiendrons, la sympathie et la simplicité des participants, la bonne ambiance et le bon esprit qui régnaient dans le groupe, la gentillesse et la disponibilité des bénévoles, la rigueur et l’efficacité de l’organisation et tout ce qui a fait que cette semaine de vacances restera pour nous inoubliable, intense et certainement une des meilleures que nous ayons passé jusque là.

Courir 110 kms en 6 jours semblait bien difficile avant de partir, mais le faire dans de telles conditions et dans de tels paysages s’est finalement avéré être une partie de plaisir ! Ergs, regs, dunes de sables, mer et montagnes, quelle beauté que ces paysages du Sud Tunisien ! On en a pris plein les yeux et plein l’appareil photo ! Quel plaisir d’avoir pu rencontrer des gens du pays, nous pensons aux bénévoles, aux chauffeurs et à tous ceux qui nous ont accueillis chez eux avec de bons petits plats… Quel plaisir aussi d’avoir pu rencontrer les autres participants et d’avoir pu partager des moments privilégiés avec certains…

… Choukrane et bravo à tous pour ce séjour dont nous n’hésiterons pas à parler autour de nous car… vous le valez bien !

P.S. : Christelle tient encore à remercier Michel, le Président du Comité ;-) Christelle et Christian (67)

===================================

Bonsoir a tous Que c’est dur de reprendre le boulot aprés une telle semaine. J’ai encore pleins d’images dans la tète de tous ces paysages sublimes et variés parcourus tout au long de la semaine, ces soirées autour du feu dans une ambiance vraiment chaleureuse. Merci encore a l’ensemble de l’équipe d’organisation qui nous ont vraiment bichonnés tout au long de la semaine .Comme je l’ai souvent répété ce genre de séjour ne se raconte pas mais ce vie . Donc Mrs et Mmes prennez rendez vous pour l’année prochaine. Salut a tous et PACE E SALUTE . Gérard "le corse"

===================================

Les mots me manquent pour : REMERCIER toute l’équipe organisatrice de nous avoir offert tant de bonheur FELICITER toutes et tous les participants pour leurs prestations sportives et dans la gentillesse et la bonne humeur REGRETTER les merveilleux paysages AFFRONTER notre hiver précoce Mais je saurai, dès ce soir pour notre A.G, faire partager mon enthousiasme afin que le plus grand nombre des amis, vous rejoignent pour, comme moi, se souvenir du plus merveilleux moment sportif de ma vie ! Bien amicalement et sportivement à tous

Mr Eric Groleau Eric

====================================

Bonjour à tous des Pays de Loire, (SARTHE) Comme vous tous , il ne fait pas chaud en Anjou mais moins froid que dans l’est. je n’oublierai pas ce marathon des oasis qui m’a fait passé une superbe semaine avec des paysages magnifiques tous différents d’un jour à l’autre, mais encore plus jolies et agréables avec une équipe de participants plus sympa les uns que les autres, coureurs, randonneurs, organisateurs. Merci aux organisateurs qui ont fait un travail fantastique pour que le séjour se déroule sans un grain de sable... sauf dans les chaussures à la sortie des dunes. Déjà les copains du Club (SABLE TRIATHLON) me demandent des photos pour comprendre mon enthousiasme. Je vous embrasse tous et vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année à vous et votre famille avec beaucoup de souvenirs à raconter. Jean Yves (coureur)

J’ajouterai juste que le plaisir existe autant en tant que randonneur car sur les chemins de la difficulté , nous sommes tous et toutes avec ceux qui souffrent pour les soutenir jusqu’au bout de l’effort. Nous nous sentons en totale osmose avec la course. Nous prenons le temps d’admirer le paysage magnifique en captant quelques photographies pour les souvenirs, tout cela interrompu par quelques bavardages, indispensable pour créer des liens très sympathiques. Joëlle (Randonneuse)

====================================

Bonjour,

Effectivement, un retour trés dificile, le froid et 10 cm de neige nous attendais, il a meme fallu terminer les 100 derniers metres à pied car notre vehicule n’était pas encore chaussée de pneux neige.

Pour revenir sur cette aventure, extraordinaire, tant par le coté de l’organisation, des paysages, des concurrents, et aussi des contacts chaleureux et simples avec vous et les bénévoles tunisiens.

Bref en deux mots, nous sommes enchantés et si c’est possible, à refaire mais lors d’une autre épreuve...

Après une semaine trés difficile pour reprendre contact avec nos quotidiens respectifs, pas toujours trés facile en ce moment, nous venons de reprendre contact avec la neige en chartreuse, ski de fond au pied, un petit 10 km, celà fait du bien, la neige glisse plus que le sable, mais la température y est bien moins agréable.

Amicalement, à tous

Brigitte et Christian

==================================

Bonjour à tous, Une semaine a été nécessaire pour s’acclimater au froid après cette merveilleuse aventure sportive et humaine. Nous avons rechaussé les skis avec des images de désert plein la tête et un refrain auquel on a du mal a échapper ( amane, amane, amane, aaah........ ) Un grand merci à tous pour l’esprit génial de cette épreuve, et plus particulièrement à l’ensemble des organisateurs et des bénévoles. Elisabeth et jean-louis

==================================

bonjour à tous bien que décalé d’une semaine, notre retour a, lui aussi, été glacial ! nous venons de lire tous vos petits mots et une remarque s’impose : du nord au sud, de l’est à l’ouest de la France nous sommes tous d’accord : c’était génial !!!!!!!!!! les mécontents et les déçus ne peuvent pas se manifester : y’en a pas !!! et c’est du fond du coeur que nous te remercions, Azdine ; toi et toute ta bande. A très bientôt, au détour d’une dune... inch’allah... signé : les indéscotchables Thierry – Annick

==================================

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes maintenant revenu à notre quotidien parisien ….et pourtant nous n’avons pas vraiment quitté le sud tunisien.

Un coin de notre mémoire reste gravé des moments magiques que nous avons passé ensemble à courir sur des chemins difficiles mais avec la volonté d’aller au bout de ce MDO 2009. Cela en visionnant un kaléidoscope de paysages, de rencontres, de musiques et de danses, de goûts et d’odeurs qui nous ont été servis sur un plateau par une organisation « tip top ».

Notre esprit vagabonde toujours un peu sur ce parcours qui nous a fait passer de l’ombre de la palmeraie de Tozeur à la lumière des différents déserts que nous avons traversé pour atteindre Djerba la douce. Nos rêves sont encore secoués par les raccords en 4X4 et les séances d’étirements ; nos songes sont teintés d’ocre et de bleu, arrondis des dunes que nous avons escaladé en « balisant » et réchauffés par le soleil de novembre, les feux de camps festifs et l’accueil qui nous a été réservé au long de la semaine !

Bravo à toute l’équipe de Carthago et aux bénévoles sur place qui ont fait en sorte que cette semaine soit réussie, bien enchainée et sans fausse note.

Merci à vous tous qui avez vécu avec nous ce MDO 2009 et contribué à sa sportivité et sa convivialité (vive le bouche à oreilles pour relayer à ceux qui n’ont pas de boites Email).

Bienvenue et chaude recommandation à ceux qui voudront tenter l’aventure l’an prochain.

A bientôt nous l’espérons autour de quelques photos souvenir.

Didier et Agnès

PS : Azdine & Monique, s’il vous plait …………dessinez nous un mouton ……..et si y a pas, un dromadaire conviendra !

========================================

Bonsoir à tous,

Oui, oui, le froid (quoi que à Toulouse, on est quand même un peu mieux servi que dans le nord et dans l’est), mais surtout la pluie et la grisaille, celle du ciel et parfois du quotidien.... Et pas le moindre petit grain de sable ! quoique au fond de mes runnings et de ma valise..... je ne m’en débarrasse pas. Et il doit en rester aussi un petit grain dans la tête, je crois, au milieu de toutes ces belles images qu’il me reste !

Cordialement, sportivement et chaleureusement.

Virginie Klotz

====================================

A propos d'Azdine

Nom : Azdine Ben Yacoub
Fonctions : Le Boss - Organisation, gestion des relations avec les autorités et les acteurs locaux.
Signes particuliers : Aller vers l’autre est sa seconde nature. Ce passionné de sport est amoureux de la France et de sa Tunisie natale. Cette double culture est sa grande richesse et décuple ses forces. Lire la Suite

Google+