Marathons Tunisiens

Smaller Default Larger

Le Livre d'Or MDO 2010

Samedi 4 décembre.

40 kms en vélo dans le froid provençal pour préparer un hypothétique marathon. Et dire…

Et dire qu’il y a deux semaines nous étions à Djerba pour terminer notre périple au travers du sud tunisien. La mer et les oliviers après les palmiers, le lac salé, les dunes, les pistes, les dunes, le désert et encore les dunes, puis les montagnes avant l’île aux mille plaisirs.
Comment parler du marathon des Oasis à ceux qui ne l’ont pas vécu ?


Bien difficile de raconter ses sensations, d’expliquer que le désert ne se vit pas pareil lorsqu’on est à pieds que lorsqu’on le voit au travers des vitres d’un 4 X 4.
Difficile aussi de retranscrire la chaleur des gens que l’on côtoie, l’immense qualité de l’organisation, qu’elle soit sportive ou pour les à côtés, et ils sont nombreux.
Impossible en tout cas de raconter le déjeuner dans un camp nomade après une étape, le lever du jour au pied du grand Erg oriental, ou cette ligne de départ tracée nulle part dans le Sahara, en Tunisie…


Si vous n’aimez pas la convivialité, le soleil, l’amitié, les rires, les paysages à couper le souffle, et le sport, le sport et encore le sport, le marathon des Oasis n’est pas pour vous.

Sinon, courez !


Stéphane PELLEN

 


Bonjour a tous,

Eh oui Charlie a retrouvé "sa " dame et rendu a leur mari respectif "ses droles de dames" avec j'en suis sur plein de choses a raconter.

Une chose m'ennuie c'est que cette semaine soit passée si vite ,je retiendrai surtout cette convivialité, l'extreme gentillesse de tous, bénévoles, organisateurs et coureurs, naturellement la découverte de la Tunisie avec ses paysages sublimes, variés et ses habitants vraiment chaleureux.

Je pense que j'y retournerai pour courir ou en vacances.
A bientot peut être, le 17, ou sur une course , merci a vous tous pour cette semaine,

André, alias Charlie.

 


Bonsoir à tous,

Voilà déjà plus de 2 semaines que nous sommes rentrés et toujours pleins d'images dans la tête de ce magnifique Marathon des Oasis.
Un retour un peu difficile après ces différentes étapes dans ces paysages merveilleux de la Tunisie.
Malgré une appréhension de parcourir 6 étapes dans la semaine, jour après jour nous avons apprécié tous ces parcours, toutes ces arrivées en musique dans une ambiance vraiment chaleureuse.
Félicitations à toi Azdine, à toute ton équipe, à tous les bénévoles et à tous les participants.

Merci pour cette belle semaine, en espérant repartir avec vous un de ces jours.

A bientôt Isa et Marc

 


Die eine Woche in Tunesien war einfach super. Sicherlich, die Organisation ist nicht ganz nach einer Schweizer Uhr getaktet. 5 Minuten mehr oder weniger warten,  1 km mehr oder weniger laufen, dies ist nebensächlich, wenn der Spassfaktor dafür sich um ein Mehrfaches steigert. Habe schon viele Wettkämpfe sowohl im In- als auch im Ausland bestritten, aber nur wenige habe sich in mein Kopf eingeprägt wie dieses. Ich danke allen Helfer für die Unterstützung und auch der Organisation für den Reibungslosen und professionellen Ablauf.

Salutations 
Andreas Battistel

A propos d'Azdine

Nom : Azdine Ben Yacoub
Fonctions : Le Boss - Organisation, gestion des relations avec les autorités et les acteurs locaux.
Signes particuliers : Aller vers l’autre est sa seconde nature. Ce passionné de sport est amoureux de la France et de sa Tunisie natale. Cette double culture est sa grande richesse et décuple ses forces. Lire la Suite

Google+