Marathons Tunisiens

Smaller Default Larger

Le Livre d'Or Hammamet

Nous tenons à remercier l’association Carthago, et particulièrement Azdine et Monique pour le voyage exceptionnel que nous venons de vivre. Nous avons été pris en main dès notre rendez-vous avec Monique au départ d’Orly. Rien à faire, on s’est occupé de nous jusqu’au bout. Résultat : Que du Plaisir !

Une vraie découverte des multiples facettes de la Tunisie grâce aux éclairages de Tahar Ayachi, l’homme qui fait parler les pierres. Donc, un grand merci à Tahar pour nous avoir aidé à comprendre la Tunisie d’hier et d’aujourd’hui. On est rentré plus riches. Merci pour sa gentillesse. Un mot sur l’hôtel : Luxueux ! Buffet excellent ! Parfait ! Notre petit groupe de voyageurs été lui aussi exceptionnel ! Nous sommes rentrés sur Paris avec le regret de quitter l’ensemble de nos compagnons. Personne ne se prenait au sérieux, que des rires, des rires et encore des rires. L’expérience du Hamman de Hammamet, exceptionnellement mixte, a créé des liens certains. Rire ! Les Pecs à Momo, Thierry en danseuse orientale… « On a communié » : Dixit Anne-Marie. Avec l’aide de Souad on a appris la culture de la négociation tunisienne. Quelques phrases des Médina vont nous rester : « Viens que j’t’arnaque gentiment », « C’est gratuit jusqu’à la caisse ! », « 8 Dt la Rolex ! » Nous étions venus en pensant faire les 10 km, on a fait le Semi-marathon ! Grâce à l’ambiance bon enfant de notre groupe, grâce à Pascale qui m’a suggéré de le faire, et grâce aux conseils d’Anne-Marie (célèbre marathonienne), on a été au bout des 21 km. Nous sommes fiers d’avoir réalisé notre premier semi-marathon dans ce cadre magnifique. C’était dur (plutôt pentu), mais c’était bon ! On se souviendra longtemps des paysages parsemés de troupeaux de moutons et chèvres qui défilaient (lentement mais sûrement) devant nos yeux, des visages qui nous encourageaient, des applaudissements, et de ces groupes d’enfants qui fredonnaient des chants pour nous donner du courage. Ils valaient la peine d’aller jusqu’au bout. Pour ma part (Caroline), je suis arrivée 84ème, la dernière, mais je suis arrivée avec tellement d’émotions (tout le monde l’a constaté je pense) que le classement et le chrono ne compte pas. Merci à Frédéric (mon cher mari) et à Anne-Marie pour m’avoir accompagné sur les derniers mètres de ce magnifique parcours. Leur soutient m’a fait du bien. Merci à l’organisation, les bénévoles, tous très gentils, à Azdine pour son enthousiasme débordant, à Jérôme qui a veillé sur moi depuis son scooter et à Monique, une vraie petite fourmi. RESPECT à tous ! Quant à nos compagnons, on se dit à bientôt !

Caroline et Frédéric

=========================

Bonjour à la fine équipe !

De retour dans le sud, à Perpignan, où la chaleur est au Rdv, je pense évidemment à ce séjour.

Donc je voulais remercier très chaleureusement Monique et Azdine, passionnés, dévoués et sacrés ambassadeurs pour avoir fait de ces quelques jours un rêve.

Que ce soit sportivement, amicalement, qu'humainement, tout a été parfait.

Et les rencontres au sein de notre groupe ont été enrichissantes et conviviales. Quant aux rencontres sur place, elles restent superbes.

Merci de m'avoir permis de vivre ce séjour dans cette ferveur. Être ambassadeur sportif et communicant pour un pays si riche est un bonheur.

Je ne manquerai pas de faire CR, posts,comms, diffusions sur web site et magazines.

Je serai ravie de vous retrouver pour de nouvelles aventures sportives, amicales et humaines.

D'ailleurs le marathon des oasis pour 2014 est dans mes tablettes,

Bien amicalement,

Carine Dordan

=========================

Bonjour à tous,

D’abord, un très grand merci à Monique et Azdine pour cette organisation exemplaire !

Bravo pour ce que vous faites. Le peuple tunisien, ô combien accueillant, et la Tunisie toute entière méritent cette promotion et ce dévouement qui est le vôtre.

Je suis ravi d’avoir fait votre connaissance et vous remercie tous pour votre bonne humeur durant ce séjour.
Nous nous reverrons, j’en suis sûr.

Au plaisir de vous lire prochainement.
Bien à vous.

Alexandre

=========================

Bonjour a tous,

Le retour c'est bien passé ?

Dur le retour a la réalité après un fantastique we...

Merci a Monique et Azdine pour cette fabuleuse expérience,...

Un we au top dans un pays accueillant, magnifique,...

Et de belles rencontres faites au sein de ce petit groupe de français ;)

C'est ça l'essentiel dans notre sport,... De belles rencontres dans un esprit festif, amical,...

Nota : pour vos futures épreuves, n'hésitez pas à me solliciter pour vos trophées, je vous en ferais d'avantage la prochaine fois avec un peu de temps,... Et on aura le temps de travailler la maquette,... la j'ai du faire vite ;)

C'est avec plaisir que je vous les offrirais.

Merci a tous,...

Olivier

=========================

on a une mémoire sélective on ne se rappele que des bons moments

et notre séjour ne fut que de bons souvenirs

ravi de vous avoir rencontré

merci encore Azedine Monique et à toute l'organisation

sportivement

Karim Mosta

=========================

Bonjour,

Un grand merci pour ce semi et l'organisation!

Un vrai régal ce parcours!

En vous remerciant encore,

Bonne soirée

Antonella

=========================

Salaam Si Azedine,

Bravo pour la réussite du semi de Hammamet, le parcours était d’une beauté exceptionnelle. On ne soupçonne pas du tout qu’à quelques kilomètres de Hammamet on puisse se trouver si rapidement au fin fond de la Tunisie rurale authentique, pure et sauvage.

Je travaille à quelques 20 km du site de Mziraa et je n’en ai jamais entendu parler ! Pourtant j’ai pas mal de guides de la Tunisie.

Coté sportif, le parcours était un peu technique vers la fin, mais le site est totalement dépaysant même pour un tunisien de la région du Cap-bon ! L’apparition inattendue du lac à quelques minutes de l’arrivée fait exactement l’effet d’une gorgée d’eau fraîche donnée à un rescapé assoiffé.

Allez, Bravo pour tout et je commence sérieusement à envisager de faire le déplacement de 600 km pour le semi de Djerba. Si on a parcouru des sites aussi beaux à quelques minutes de Bir Bouragba et de la GP1 qu’est ce que ça va être du coté de Mellita et de sidi Jmour !!!

Bravo pour tout.

—  Dr. Mhamed-Ali El-Aroui

============================

Lundi, 6 h 30, le réveil sonne : « Vite Pascale, lève –toi , Azdine et les autres doivent nous attendre pour le footing et dépêche-toi, il fait déjà super beau !
Calme-toi, Thierry, on est rentrés à la maison, dehors il gèle et on dort encore un quart d’heure pour être en forme au boulot. »

Et oui, après une semaine paradisiaque, le brusque retour à la réalité a été très dur. Que dire, par quoi commencer pour parler de cette semaine organisée par l’association Carthago qui nous a fait découvrir des lieux, des paysages, un pays, une culture, une gastronomie mais aussi et surtout des gens extraordinaires. Tout d’abord des organisateurs (Azedine et sa famille, Monique et Jérôme) patients, attentifs, en un mot adorables. Et puis maître Tahar, le journaliste-conférencier-guide le plus passionnant qui réussit à faire revivre toutes les civilisations qui ont laissé des traces en son beau pays. Mais aussi la population tunisienne dans son ensemble qui offre de vrais sourires et qui a su nous encourager le long d’un semi au parcours inoubliable tant par la difficulté que par la beauté des paysages. Et enfin les parisiens, les bretons, les lyonnais…qui ont su profiter de ces conditions idéales pour devenir une véritable « tribu » connue et reconnue dans tout l’hôtel par ses éclats de rire… Merci à vous tous, merci pour ce beau moment ! Et à bientôt… (et n’oubliez jamais que les dattes, c’est rien, c’est que de l’eau !)

Pascale et Thierry

============================

A propos d'Azdine

Nom : Azdine Ben Yacoub
Fonctions : Le Boss - Organisation, gestion des relations avec les autorités et les acteurs locaux.
Signes particuliers : Aller vers l’autre est sa seconde nature. Ce passionné de sport est amoureux de la France et de sa Tunisie natale. Cette double culture est sa grande richesse et décuple ses forces. Lire la Suite

Google+