Marathons Tunisiens

Smaller Default Larger

Le Livre d'Or Djerba 2009

Salam aleikoum tout le monde,

Comment allez vous ? Il faut le reconnaître ce séjour est allé de surprises en surprises et cela jusqu’au dernier jour, que du bonheur ! Nous voilà de retour sur le sol Parisien pour certains quand d’autres sont encore sous le magnifique soleil Djerbien...J’ai du mal à revenir les pieds sur terre, mais bon il va bien falloir reconnecter.

Le 10km de ce midi sur les quais de Seine ne valait pas celui de Samedi ...

Il me reste à scruter le site du marathon-tunisien pour aller glaner quelques photos souvenir, snif ! Blagues mises à part, elles resteront gravées dans nos mirettes ces images pas besoin de photos, surtout qu’Etienne et moi nous avons eu le temps (2h19) d’apprécier le panorama..

Je vous embrasse tous bien fort.

Sylvie - Etienne, Emilie et Elise (Gif sur Yvette 91)

===============================

Après notre retour dans la grisaille parisienne je voulais vous dire un grand merci pour notre séjour à Djerba. Remerciements à Azdine qui nous fait découvrir d’autres facettes de la Tunisie. Remerciements à Monique pour sa disponibilité et sa compétence. Remerciements à tout le staff pour sa bonne humeur et sa gentillesse. beaucoup de soleil et une organisation sans faille = réussite totale. biz a tous Ines, Sacha , Hugo & Thierry Lepresle (Versailles 78)

=============================

Bonjour à vous tous , Monique , Azzedine , Philippe , Laurent Je ne sais comment vous exprimez ma joie d’avoir passer cette semaine en votre compagnie . Ce séjour grâce à vous s’est déroulé de manière délicieuse et m’a permis de découvrir une région très agréable , et des personnes chaleureuses . J’espère que nous pourrons nous voir pour les photos et films au cours d’une soirée ! J’adresse également mes remerciements à toutes les personnes en Tunisie qui par leur présence , bonne humeur , sympathie nous ont rendu ce séjour agréable . J’espère vraiment pouvoir y retourner l’année prochaine , In’challah !!!! Amicalement Un coureur parmi tant d’autres Eric BALLESTER (77)

===============================

bonjour Monique et Azdine je voulais vous féliciter pour votre travail ainsi que pour votre accueil, j’ai passée une semaine inoubliable (que du bonheur) je vous remercie encore pour tous et je ne regrette qu’une chose c’est de ne pas avoir pu passée plus de temps avec vous. je vous fais de gros bisous et a trés bientôt Alexandra Abad (Marseille 13).

=====================================

coucou monique, coucou Azdine, en effet nous sommes bien rentrés dans le froid mais aujourd’hui il 1er Mai il fait beau pourvu que ça dure !!!! avec Denis nous avons passé une semaine riche en rencontre sportive ou tout simplement humaine et franchement des vacances comme ça ... on en demande encore je n’ai pas retenue l’adresse mail pour voir toutes les photos prisent par Philippe pourrais tu me la donnée ? j’ai une pensée pour Dominique et Laurence deux sportifs de haut niveau qui ont partagé cette semaine avec nous . Des sportifs comme je les aime " humble , simple, et chaleureux "alors bravo et bien sur VIVE LE SPORT .... Amitié Marie Laurence (Marseille)

====================================

Chers Azdine , Monique , Laurent , Philippe , Nico et toute l’équipe de nos amis tunisiens . Annie et moi , nous vous remercions très chaleureusement pour cette semaine extraordinaire , magnifique que nous avons passèe sur l’ile de Djerba . Nous avons vécu des moments très intenses en votre compagnie . La gentillesse , la sensibilité et l’hospitalité des tunisiens , nous ont beaucoup touchés . Cette aventure que nous avons partagée ensemble , restera longtemps gravée dans nos mémoires . Nous espérons vous revoir le plus tôt possible sur un prochain voyage .

Amitiés . Christian et Annie (Nantes - 44)

PS : Merci à Philippe pour ses superbes photos que nous avons en partie récupérées sur le site - Quels merveilleux souvenirs- DJERBA : c’est que du BONHEUR .

===============================================

A toute l’équipe CARTAGO, Nous avons souhaité vous faire confiance pour la deuxième fois en repartant avec vous sur l’île de Djerba à l’occasion du festival des séjours sportifs. Eh bien nous ne le regrettons pas. Car cette fois-ci nous pouvons même en conclure qu’il y a vraiment une marque de fabrique de cette association. Dévouement, générosité, encadrement sérieux, convivialité, découvertes, échanges et partages ont été les ingrédients de ce séjour passé à vos côtés.BRAVO et MERCI.Nous espérons que beaucoup d’autres vivrons cette belle expérience soit à la rose des sables, au marathon des oasis ou à Hammamet que vous organisez aussi. Bien amicalement Jacky, Anne-Marie et Roxanne CAMPS

===========================================

Azdine, Monique, Laurent , Philippe, Hassen, Maher, Fares, Kaies, Beji, M’hemed, Moussa, Dinamite, Jamile, Amine, Rabie, Salah, Hakim, Salim, Hassan …

C’est avec beaucoup de plaisir ainsi que de la nostalgie que je vous écris ce témoignage. Encore une fois mille merci pour cette semaine merveilleuse sous le signe des rencontres, du partage & de l’amitié. Ton association a pour but de montrer un tourisme responsable , écologique & de découverte à l’inverse des gros opérateurs touristiques qui incitent plutôt au tourisme de masse. Par ce but, tu nous fais découvrir des paysages, des habitants, des senteurs accompagnés toujours en musiques. Tu nous invites à rencontrer l’habitant, à échanger, ainsi qu’a sortir de l’hôtel avec un programme si riche qui ne peux que m’enthousiasmer. De cette semaine je n’en tire " QUE DU BONHEUR ". Dès le départ à Roissy avec comme animation ta soeur l’Aziza servant le thé à la menthe & les loukoum, nous mettent dans l’ambiance jusqu’à l’arrivée avec l’accueil de quelques bénévoles. Tes bénévoles qui auront été si serviables, chaleureux & sans cesse à l’écoute. Ces personnes qui représentent si bien tout le travail que vous faites en amont. Cette semaine qui nous fait nous rendre compte à quel point ton île regorge de beautés & de merveilles & nous donne qu’une seule envie : y retourner.

Je clôturerais par une citation de Gustave Flaubert que ton ami Hassan aime particulièrement ressortir : " Djerba l’île où l’air est si doux qu’il empêche de mourir ».

Choukran à tous & à l’année prochaine Inchallah Roxane

======================================

Bonjour, retour un peu difficile à Paris (gris et fatigue...) après ce dépaysement Djerbien sous un soleil magnifique... Merveilleux souvenirs de ce séjour sportif.... nous ne serions pas allés à Djerba sans ce programme alléchant .. et nous n’avons pas été déçus ! On en parle, on vous fait de la pub... et cela fait envie... On se doutait qu’une organisation locale serait le meilleur moyen de découvrir de nouveaux horizons...et forcément, avec votre équipe, c’était le top !! Merci encore pour votre enthousiasme, vos sourires et cette merveilleuse huile d’olives qui nous fait encore voyager... On ira retrouver les saveurs de Djerba au restaurant de Vincennes. En attendant, longue vie au Festival International des Sports à Djerba et aux autres manifestations tunisiennes que nous tenterons certainement dès que possible. A bientôt, Frédérique, Maxime, Ulysse et Valère

================================

Bonjour à toute l’équipe,

Avant de faire un petit commentaire sur le séjour à DJERBA, je voudrais remercier sincèrement toute l’équipe encadrée par Azdine pour l’organisation sans faille de cette semaine. Organiser n’est déjà pas chose facile mais réussir l’est encore moins. Et pourtant vous avez maîtrisé les deux jusqu’aux moindres détails. Toutes mes félicitations, ne changez rien !!!. J’ai vraiment apprécié votre disponibilité et votre souci permanent de toujours nous satisfaire. Noua avons pu découvrir DJERBA autrement, au coeur de l’île, chez l’habitant. Cette semaine aura été avant tout, pour nous, une semaine de vacances reposante et enrichissante. Dès mon retour, je n’ai pas manqué de faire de la "pub" pour votre association qui mérite d’être connue. Un grand merci également aux 2 champions de haut niveau, Chauchau et Laurence, qui nous ont accompagnés et également à Philippe pour son reportage photos. Et pour terminer, comme beaucoup l’ont dit : QUE DU BONHEUR !!!!

Patrick, Martine et Coralie.

A propos d'Azdine

Nom : Azdine Ben Yacoub
Fonctions : Le Boss - Organisation, gestion des relations avec les autorités et les acteurs locaux.
Signes particuliers : Aller vers l’autre est sa seconde nature. Ce passionné de sport est amoureux de la France et de sa Tunisie natale. Cette double culture est sa grande richesse et décuple ses forces. Lire la Suite

Google+